Hydrafacial en médecine esthétique à Paris
Clinique du Grand Paris – Chrirugie & Médecine Esthétique
Hydrafacial en médecine esthétique à Paris
Hydrafacial est un nouveau traitement en médecine esthétique qui est non invasif, indolore et assez rapide. En moyenne, une séance dure entre 20 et 30 minutes. L’hydrafacial est un traitement “d’hydro-microdermabrasion”, ce mot peut paraître compliqué, mais le principe est lui assez simple. Le traitement hydrafacial permet à l’aide d’une machine d’éliminer les cellules mortes de votre peau ainsi que les impuretés. L’avantage de l’hydrafacial, c’est qu’ en plus de nettoyer votre peau, elle sera imbibée de différents sérums qui permettront à votre peau d’être nettoyée, purifiée, détoxifiée, anti oxydée et hydratée.
De plus, l’hydrafacial est tolérée par de nombreux types de peaux, même les peaux les plus fragiles peuvent y avoir recours. Nous avons tous des peaux différentes, c’est pourquoi chaque séance d’hydrafacial est adaptée en fonction de chaque patient dans le but de traiter efficacement votre demande. L’hydrafacial utilise une technique d’aspiration afin de nettoyer votre peau en profondeur et de pouvoir lui injecter différents produits pour lutter contre les éléments qui peuvent la dégrader comme le soleil, le stress ou la pollution.
Hydrafacial : pour qui et pourquoi choisir ce soin ?
Hydrafacial est un soin en médecine esthétique qui plaît aussi bien aux hommes qu’aux femmes. En effet, avoir une belle peau est important ! C’est pourquoi l’hydrafacial est un soin parfait pour cela car il nettoie votre peau en profondeur et va donc contribuer à améliorer l’esthétique de votre visage. Le plus gros avantage de l’hydrafacial est qu’il convient à tous les types de peaux, même pour ceux qui ont une peau très fragile.
Vous pouvez réaliser une seule séance pour nettoyer votre peau, comme vous pouvez l’utiliser en traitement contre l’acné ou la peau grasse par exemple. Hydrafacial traite les problèmes de points noirs, de petites rides, de taches et de pores dilatées. En effet, un traitement hydrafacial aura pour objectif d’améliorer l’élasticité de votre peau. Hydrafacial s’adapte sur tous les types de peau car c’est un soin sur mesure qui s’adapte à chacun des patients.
Quels sont les risques de pratiquer l’hydrafacial ?
Bien que l’hydrafacial soit conseillé pour tous types de peaux, il existe tout de même quelques exceptions. En effet, si vous êtes allergique à l’aspirine vous ne pourrez pas bénéficier du traitement hydrafacial. De plus, il n’est pas possible de pratiquer une séance de traitement hydrafacial lorsque vous êtes enceinte ou en période d’allaitement. Effectivement, le bébé ne peut être en contact avec les ondes de la machine, il est préférable de ne pas y avoir recours. De plus, si vous suivez déjà un traitement anti acnéique, vous ne pourrez pas pratiquer d’hydrafacial car la peau est déjà trop fragile.
À la suite d’une séance d’hydrafacial, il est possible que vous ayez certaines rougeurs sur la zone traitée. Ce risque n’apparaît pas systématiquement et se résorbe naturellement au bout de quelques heures.
Comment se déroule une séance d’hydrafacial ?
Tout d’abord et comme pour toutes interventions en médecine esthétique, vous aurez un rendez-vous au préalable de la première séance hydrafacial. En effet, cette première séance permettra au praticien de connaître vos attentes ainsi que les zones que vous souhaitez traiter. De plus, votre médecin esthétique pourra définir votre peau afin d’adapter le traitement en fonction de cela.
Vient alors le jour de la séance d’hydrafacial. Une séance se déroule en 4 étapes majeurs :
La première, est une phase de nettoyage. En effet, le praticien procède à une hydra dermabrasion dans l’objectif de vous purifier la peau. Ce nettoyage s’effectue en douceur dans le but de retirer les cellules mortes ainsi que le sébum que votre peau produit. Le sérum sera appliqué sur tout le visage pour traiter toutes les zones. Ce sérum contient différents agents actifs qui permettent de bien nettoyer votre peau.
La deuxième étape est une phase d’exfoliation. En effet, le praticien réalise un léger peeling dans l’objectif de retirer les impuretés. Suite à ce léger peeling, votre peau retrouve de l’éclat.
La troisième étape est une phase d’extraction. Effectivement, le professionnel de santé va aspirer de manière indolore les impuretés de votre peau pour l’assainir. Cette technique permet de retirer les impuretés des pores de votre peau.
Enfin, la quatrième et dernière étape, la phase d’hydratation. Lorsque le praticien aura fini de bien nettoyer votre peau en profondeur grâce aux trois premières techniques, il va alors l’hydrater. Hydrafacial délivre alors des antioxydants pour rendre votre peau hydratée. Elle sera plus souple et retrouvera de la tonicité.
Hydrafacial : Quels sont les résultats ?
Un soin hydrafacial dure en moyenne 30 minutes. A la suite du traitement, vous pourrez reprendre votre vie normale. Il est possible de voir apparaître de légères rougeurs qui disparaissent naturellement, et vous n’aurez pas de douleurs suite au traitement hydrafacial. Cependant, il vous est demandé de ne pas vous maquiller directement afin de laisser votre peau respirer pour avoir des résultats optimaux.
Selon le traitement, vous aurez des résultats environ 24 heures après votre séance d’hydrafacial. Vous pourrez retrouver votre peau plus lisse, plus douce et bien plus éclatante. Si vous souhaitez conserver ce résultat toute l’année, vous pouvez renouveler l’intervention une fois par mois. Votre peau restera alors saine et lumineuse toute l’année.
Si vous avez des questions quant à l’ hydrafacial, vous pouvez alors vous adresser à la Clinique du Grand Paris, expert en soins du visage et en médecine esthétique.