Le Peeling en médecine esthétique à Paris
Clinique du Grand Paris – Chrirugie & Médecine Esthétique
Le Peeling en médecine esthétique à Paris
Le peeling est un soin de médecine esthétique de la peau réalisé directement en cabinet, ici à Paris. Ce soin à pour objectif de faire peler la peau afin de renouveler les différentes couches de l’épiderme. Le peeling fonctionne globalement comme un gommage.
Procédé chimique à base d’acides qui peut être réalisé par un médecin esthétique ou un dermatologue, le peeling consiste en une desquamation (élimination des couches superficielles de la peau) de la peau afin de diminuer l’épaisseur des couches superficielles de votre peau.
Grâce au peeling :
Le teint de votre visage sera plus éclatant, en effet, éliminer les premières couches de votre peau réactive un mécanisme naturel : la production naturelle de collagène. Le collagène est important pour la peau car il lui procure une résistance à l’étirement.
La production de collagène vous donnera un teint plus frais et plus tonique. L’avantage du peeling, c’est que vous pouvez redonner de la tonicité à votre teint sans avoir recours à la chirurgie.
Peeling du visage : bien se préparer
Avant de réaliser un peeling, pour un résultat optimal, il est important de respecter certaines étapes. En effet, il est important que le produit pénètre bien dans la peau et de manière homogène afin qu’il n’y ait pas de risques de brûlures.
Tout d’abord, vous devez éviter une exposition aux UV. Il est important que vous portiez une crème de protection solaire haute protection qui vous servira aussi lors de la phase de récupération suite au peeling.
Ensuite, vous pouvez commencer à préparer votre peau en effectuant un gommage. Effectivement, le gommage avant un peeling habitue votre peau à être exfoliée. Vous pouvez réaliser un gommage deux semaines avant le peeling, faites-le environ 2 ou 3 fois par semaine. Toutefois, ne gommez pas votre peau trop fort lorsque vous vous rapprochez de la séance de peeling.
Enfin, veillez à bien vous hydratez et à conserver une alimentation saine afin que votre peau se régénère bien. De plus, votre médecin esthétique peut vous demander d’arrêter de fumer pour faire un peeling. En effet, la cigarette perturbe la cicatrisation.
Comment se déroule le peeling ?
Un peeling classique s’effectue en 4 séances d’environ 30 à 40 minutes. Toutes les séances sont espacées au minimum de 15 jours. Suite à la séance, votre peau aura un effet coup d’éclat directement visible.
Dans les 48 heures qui suivent la séance, il est possible qu’un phénomène desquamation survienne (une élimination des couches superficielles de la peau : on peut aussi dire une exfoliation).
Les résultats du peeling :
Au fil des séances, les résultats seront de plus en plus visibles, et pour augmenter le résultat recherché vous pouvez compléter le peeling d’une séance de photothérapie après chaque séance.
Si vous avez des questions quant au peeling doux et/ou au peeling moyen, vous pouvez contacter la Clinique du Grand Paris à Livry-Gargan en Seine-Saint-Denis.