Le regard
Médecine Esthétique du Visage
Sublimez votre regard à Paris
Le regard
On dit que les yeux sont le miroir de l’âme, mais ils sont aussi celui de l’âge ! Avec l’âge, les paupières se flétrissent, les poches apparaissent, et les cernes se creusent sous l’œil.
Livry-Gargan Médecine Esthétique du Visage
Les questions fréquentes sur le regard
Vous pouvez prendre connaissance des techniques utilisées pour surblimer votre regard dans notre clinique au travers de la rubrique « Le Visage ». De plus, en réponse à vos attentes, nous vous proposons des actes de chirurgie esthétique, et de médecine esthétique sur les différentes parties du corps, accessibles via les rubriques de notre menu.
Paupières tombantes et poches sous les yeux
Les paupières sont souvent les premières parties du corps à trahir les années qui passent. De même, les poches sous les yeux apparaissent aussi bien chez les hommes que chez les femmes surtout avec l’âge : il faut distinguer les poches malaires des poches sous les yeux (dites « valises ») et enfin les cernes. Les poches sous les yeux sont des amas de graisse liées à une perte de tonus du muscle orbiculaire des paupières. La cause des cernes est multifactorielle : amincissement de la peau de la paupière, veines visibles sous la peau, hyperpigmentation de la peau de la paupière. Pour finir, les poches malaires se situent sous la paupière inférieure et sont généralement dues à un relâchement cutané ainsi qu’à une infiltration d’eau ou de lymphe.
La chirurgie esthétique des paupières, appelée blépharoplasties, peut être entreprise afin de retirer l’excès de peau et de graisse des paupières supérieures et/ou inférieures. Elle permet de corriger les effets du temps et de remplacer l’aspect « fatigué » du regard par une apparence plus reposée et détendue.
Pour les patients dont les paupières sont très modérément distendues et qui souhaitent simplement raffermir la peau autour des yeux, on peut proposer des techniques non invasives qui ont pour but de stimuler la production d’élastine et de collagène mais qui ont aussi un effet de légère rétraction de la peau : la radiofréquence Exilis by Elite ou encore radio ultra-haute fréquence by Loktal.
Traitement des cernes
Même en forme, on peut avoir l’air fatigué quand on a des cernes creux ou colorés sous les yeux. Ils sont dû à plusieurs facteurs ; troubles circulatoires local, rétention d’eau, trouble pigmentaire, fonte graisseuse orbitaire…
Compte tenu de la multiplicité de ces origines, le traitement du cerne est parfois complexe et multifactoriels, c’est pourquoi à l’issue de la consultation, le médecin et/ou le chirurgien vous proposera un traitement qui peut combiner plusieurs techniques :
- Radiofréquence ( Loktal , Exilis)
- Injections d’acide hyaluronique
- Chirurgie de la paupière inférieure : blépharoplastie