Epilation laser
Centre Laser
Epilation laser à Paris
L’épilation laser
L’épilation laser est la seule technique d’épilation permettant de se débarrasser de façon quasi définitive de la pilosité indésirable. Contrairement aux méthodes d’épilation classiques (cire, rasoir, crème dépilatoire…) qui nécessitent de réitérer l’opération au bout de quelques jours ou quelques semaines, l’épilation laser agit de façon durable en détruisant le follicule pileux, empêchant ainsi sa repousse.
Tout au long de sa vie, une femme se rase en moyenne 11 500 fois les jambes et dépense en moyenne 10 000 euros en produits de rasage. Comparativement, les séances d’épilation laser sont vite rentabilisées et permettent de réaliser des économies sur le long terme.
Centre Laser
Les questions fréquentes sur l’épilation laser
Epilation laser : toutes peaux, toutes les zones
Toutes les parties du corps peuvent être traitées, y compris les zones dites « sensibles » : jambes, cuisses, aisselles, maillot, bras, dos, narines, barbes, sillon inter-fessier…Le laser permet également de traiter tous les types de peaux (clairs à foncés). Fini les poils incarnés, petits boutons, démangeaisons ou irritations de la peau. Après chaque séance d’épilation laser, les poils repoussent moins nombreux et beaucoup plus fins, laissant la peau douce.
En quoi consiste l'épilation laser Gentle Pro ?
L’épilation Gentle Pro consiste à utiliser le faisceau intense de lumière émis par le laser pour détruire le poil à sa racine. L’énergie du laser est absorbée par les follicules pileux puis convertis en chaleur, détruisant ainsi les cellules responsables de la croissance des poils, sans endommager la peau. La manipulation du laser est assurée par une pièce à main actionnée par le praticien pour cibler de façon précise les zones à traiter.
L'épilation laser est-elle douloureuse ?
La notion de douleur étant propre à chacun, il est difficile de mesurer la sensation ressentie individuellement. Les lasers de la gamme GentlePro possèdent un système de refroidissement cryogénique intégré qui permet de refroidir l’épiderme et d’apporter davantage de confort lors de l’épilation.
Epilation laser : les précautions à prendre
L’exposition au soleil dans les 4 à 6 semaines qui précèdent une épilation au laser est à proscrire (une peau bronzée contre-indique le traitement). L’exposition au soleil 1 mois après la séance est également à éviter. L’épilation à la cire ou à la pince à épiler 4 à 6 semaines avant la séance et entre les séances est contre-indiquée.
Combien de séances laser sont nécessaires ?
Le nombre de séances peut varier selon les besoins de chaque personne. La croissance des poils est réduite après chaque traitement et le nombre de séances requises sera basé sur votre couleur et votre type de poil. On observe toutefois une élimination de 80% de la pilosité après seulement 3 séances. ATTENTION : certains centres se targuent de faire de « l’épilation laser » avec des équipements utilisant la Lumière Intense Pulsée (IPL). Les Lumières Intenses Pulsées ne SONT PAS des LASERS à proprement parler. L’expérience de nombreux laséristes à travers le monde démontre que ces équipements ne sont pas aussi fiables que les lasers, leurs résultats sont souvent modérés et peu significatifs sur les poils fins et, sur le long terme, les séances s’avèrent plus coûteuses.
Le prix de l'épilation laser
Avant le début du traitement, une consultation gratuite est organisée avec le médecin pour vérifier que la patiente ne présente aucune contre-indication à l’épilation laser. Si cela est le cas, la séance pourra être effectuée le jour même.
Téléchargez notre brochure explicative sur l’épilation laser pour prendre connaissance des prix par séance : cliquez ici.