La mésothérapie du cuir chevelu

zones mésogreffe cheveux

Greffe Capillaire

La mésothérapie du cuir chevelu à Paris

La mésothérapie du cuir chevelu

 

La mésothérapie est une technique non invasive basée sur des micro-injections superficielles, juste en dessous de l’épiderme, d’un cocktail vitaminé au niveau du cuir chevelu. La mésothérapie est un traitement qui stimule le mésoderme, et qui soulage une grande variété de symptômes et de maladies. Ces injections vont régénérer la vitalité du cuir chevelu et le bulbe, ce qui freinera la chute des cheveux.

Le cocktail de mésothérapie capillaire se compose d’acide hyaluronique non réticulé associé à une sélection de composants régénérants tels que des acides aminés, des anti-oxydants, des minéraux (zinc, cuivre) et des vitamines. Injectés dans le cuir chevelu, les actifs nutritifs déclenchent la microcirculation qui va permettre un meilleur apport en nutriments aux bulbes, ainsi renforcés.

Les questions fréquentes sur la mésothérapie du cuir chevelu

Mésothérapie du cuir chevelu, les indications

L’indication principale de la mésothérapie du cuir chevelu est la chute et la repousse du cheveu, l’amélioration de sa brillance, sa souplesse et de son épaisseur. Ce traitement est préconisé en cas d’alopécie, pelade, effluvium, période de surmenage, stress physique ou psychologique, chute saisonnière, après un accouchement, après une anesthésie générale, après une greffe de cheveux

Comment se déroule une séance de mésothérapie du cuir chevelu ?

Il s’agit d’injecter en nappage le cocktail de mésothérapie capillaire à l’aide d’une micro-aiguilles. L’aiguille est extrêmement fine : la douleur est donc modérée. Les séances sont très bien supportées par les patients. Aucune anesthésie ni éviction sociale n’est donc nécessaire.

La mésothérapie du cuir chevelu par injections de Plasma

L’utilisation du plasma riche en plaquettes (PRP) peut sous certaines conditions être pratiquée sur le cuir chevelu pour la prévention et le traitement de la chute des cheveux et de la calvitie. Dans le sang, nous avons trois types de cellules : les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes qui baignent dans le plasma. Ici, seules les plaquettes sanguines sont intéressantes. Une fois injectées dans le derme du cuir chevelu, les plaquettes activées libèrent des facteurs de croissance capables de revitaliser, voire régénérer les tissus. En l’occurrence, les follicules des cheveux peuvent être réveillés lorsqu’ils sont stimulés par l’injection de facteurs de croissance plaquettaires.

Résultats et suivi d'une séance de thermothérapie du cuir chevelu

L’efficacité de la mésothérapie du cuir chevelu est déterminée par le nombre et la fréquence de la cure globale. 4 à 6 séances environ suffisent pour ralentir la chute. La qualité du cheveu s’améliore au fil des séances. Les séances sont espacées de 1 mois, puis après une pause de 3 à 6 mois, il faudra reprendre le traitement à adapter en fonction des résultats obtenus. A l’issu de chaque séance de PRP une séance de LED est pratiquée afin de stimuler en plus la genèse de kératine.

Clinique du Grand Paris

Rendez-vous Esthétique à Paris