L’ovale du visage
Médecine Esthétique du Visage
Sublimez votre visage à Paris
L’ovale du visage
Un visage d’aspect jeune et reposé présente un ovale du visage harmonieux en forme de « V », la pointe du V représentant le bout du menton.
Le vieillissement cutané commence à partir de 25 ans. Avec l’âge, la peau perd de son élasticité et se relâche au niveau du bas du visage et du cou. Néanmoins, c’est à partir de 40 ans environ que le bas du visage a tendance à se désovaliser.
Livry-Gargan Médecine Esthétique du Visage
Les Informations à savoir sur l’Ovale du visage
Vous pouvez prendre connaissance des techniques utilisées pour sublimer votre visage dans notre clinique au travers de la rubrique « Le Visage ». De plus, en réponse à vos attentes, nous vous proposons des actes de chirurgie esthétique, et de médecine esthétique sur les différentes parties du corps, accessibles via les rubriques de notre menu.
L'ovale du visage
Un visage d’aspect jeune et reposé présente un ovale du visage harmonieux en forme de « V », la pointe du V représentant le bout du menton. Le vieillissement cutané commence à partir de 25 ans. Avec l’âge, la peau perd de son élasticité et se relâche au niveau du bas du visage et du cou. Néanmoins, c’est à partir de 40 ans environ que le bas du visage a tendance à se désovaliser. Les contours sont moins nets, des bas-joues apparaissent, séparées du menton par une dépression. Si l’âge est la principale cause de l’affaissement des contours du visage, il n’est pas le seul. D’autres facteurs peuvent précipiter ce processus et contribuer à vieillir le visage : variation hormonale, mauvaise alimentation, stress, exposition exagérée au soleil, tabac etc…
Plusieurs techniques de traitements de l’ovale du visage permettent de redessiner la ligne mandibulaire et donc de recréer un ovale du visage plus net. En fonction de l’âge, et du stade de relâchement cutané, ces traitements vont permettre au patient de retrouver un visage d’apparence plus jeune et plus tonique avec un contour de visage redrapé et un cou retendu et affiné.
- Injections d’acide hyaluronique : l’acide hyaluronique par ses propriétés volumatrices permet un modelage de l’ovale du visage très efficace. Les injections sont recommandées en cas de perte de volume et de relâchement cutané modéré.
- Les inducteurs tissulaires « Radiesse » : ce sont des implants injectables composés d’un inducteur tissulaire et d’un gel excipient. Fréquemment utilisés en chirurgie esthétique, ils permettent notamment de remodeler l’ovale du visage.
- La radiofréquence :lorsque le relâchement de la peau est un peu plus important, il est intéressant d’utiliser seul ou en complément de produits injectables, la radiofréquence. Par son effet thermique sur le derme, la radiofréquence permet une remise en tension du collagène avec un effet tenseur appréciable au fur et à mesure des séances.
- Les fils tenseurs : ils permettent de créer un maillage sous la peau afin de la retendre. Cette technique entraîne également une production de collagène et de fibroblastes.
- Le lifting de l’ovale du visage et du cou (lifting cervico-facial) : il est indiqué en cas d’affaissement de la peau au niveau du tiers inférieur du visage : présence de bajoues et de sillons profonds avec rides d’amertumes marquées. L’intervention agit sur le double menton, le cou, les bajoues, les rides d’amertume et plus modérément sur les plis nasogéniens. Il peut être associé à une liposuccion pour retirer l’excès de graisse présent au niveau du cou et de l’ovale du visage. Les résultats sont très efficaces.
Pour conserver un ovale de visage harmonieux, Il est possible de combiner plusieurs techniques afin d’obtenir un traitement global aux résultats durables.