Le Peeling Superficiel
Médecine Esthétique
Le Peeling Surperficiel à Paris
Le Peeling Superficiel
Le peeling dit superficiel est le plus pratiqué en dermatologie. Il consiste à détruire les couches les plus superficielles de l’épiderme.
Cette exfoliation cutanée, qui s’effectue sans douleur ni anesthésie locale permet de retrouver un teint éclatant et une peau douce, en renouvelant la couche cornée de la peau.
Médecine Esthétique à Livry-Gargan
Les questions fréquentes sur le Peeling Superficiel
Peeling Superficiel : le déroulement d'une séance
Au cours des deux semaines précédant le peeling, la peau est préparée chez soi en appliquant une crème formulée par le médecin. Cette crème à la vitamine A ou à l’acide glycolique va permettre une meilleure tolérance au peeling en lui-même.
Lors du jour J, le soin est réalisé à l’aide d’acides de fruits. La substance principalement utilisée demeure l’acide glycolique. Après avoir nettoyé et dégraissé la peau grâce à un Pre-Peel, le médecin applique le produit au moyen d’un pinceau sur la peau du visage. Le temps de pose peut varier en fonction des personnes et est déterminé par le médecin. Le produit est neutralisé à l’aide d’une solution alcaline et est rincé à l’eau.
Le peeling superficiel se finalise par l’application d’une crème hydratante et réparatrice.
Quelles sont les suites du Peeling Superficiel ?
De légères rougeurs peuvent apparaitre immédiatement après la séance. Elles s’estompent progressivement après le peeling superficiel, et n’entraine pas d’éviction sociale. La desquamation se produit petit à petit jusqu’au 4e jour, comme après un simple coup de soleil. Cette exfoliation superficielle permet à l’épiderme de se régénérer.
Les suites du peeling superficiel ne sont pas gênantes. Ce soin peut donc se pratiquer toute l’année.
Peeling Superficiel : les précautions à prendre
Pour éviter tout trouble pigmentaire, l’exposition au soleil ainsi qu’aux lampes UV est à éviter le mois qui suit le peeling superficiel.
Le maquillage n’est pas interdit, mais une bonne hydratation ainsi qu’une bonne hygiène de peau est recommandée pour constater les réels bienfaits du peeling superficiel.
Le Peeling Superficiel est-il fait pour tout le monde ?
Le peeling superficiel est un traitement qui convient à tous types de peaux et provoque une véritable amélioration du teint et du grain de peau. Dès la première séance, il produit un coup d’éclat. Les indications principales du peeling superficiel sont la prévention du vieillissement cutané, les pores dilatés, le teint terne et les peaux grasses. Il diminue aussi les taches brunes, et atténue les ridules. Le peeling superficiel traite également efficacement le masque de grossesse et partiellement les cicatrices d’acné.
Ce soin n’est pas adapté à une personne qui souhaite traiter en profondeur ses rides. De même, le soin ne peut être réalisé si le (la) patient(e) a de l’acné ou de l’herpès évolutif. Le médecin n’appliquera pas de peeling sur les personnes ayant des problèmes lymphatiques, les femmes enceintes, et les personnes qui sont traités pour leur acné.
Combien de temps dure une séance ?
La séance de peeling superficiel dure environ 30 minutes.
Une remise en tension de la peau et un véritable coup d’éclat sont visibles dès la première séance.
Pour une amélioration optimale du grain de peau, nous recommandons d’effectuer entre 3 à 6 séances espacées de 15 jours.
Quel est le prix d'une séance de Peeling Superficiel
Le prix d’ une séance de peeling superficiel est de 150 euros.