Le Regard 'Fox Eyes'
Médecine Esthétique du Visage
Sublimez votre regard à Paris
Le regard ‘Fox Eyes’
Le regard « Fox Eyes » ou « Cat eyes » sont les nouvelles tendances et font fureur ! Etirer le regard de manière quelque peu exagérée, c’est l’une des demandes les plus fréquentes du moment. Ces fameux regard un peu sauvage avec un effet ultra lifté est incontestablement un des atouts beautés de personnalités très en vogue comme Bella Hadid, ou Emily Ratajkowski. Outre les astuces make up, voici les différentes façons d’obtenir ce fameux effet « Fox eyes ».
Livry-Gargan Médecine Esthétique du Visage
Les questions fréquentes sur le regard ‘Fox Eyes’
Le 'Fox Eyes' avec des injections de Toxine Botulique
Les injections de toxine botulique, plus communément appelé botox, sont la solution la moins invasive pour relever la queue du sourcil et éclairer le regard. Il s’agit de moduler la dynamique musculaire en favorisant les muscles élévateurs au détriment des muscles qui vont avoir tendance à abaisser la queue du sourcil vers le bas. Il est possible de surélever la queue du sourcil d’environ 2 mm avec des injections de botox. Le résultat ne sera pas spectaculaire mais aura son effet. Le résultat apparait au bout de quelques jours et dure entre 4 à 6 mois environ.
Le 'Fox Eyes' avec des Fils Tenseurs
Les fils tenseurs sont des fils crantés résorbables introduit sous la peau. La technique consiste à remettre en tension le canthus externe de l’œil, en introduisant les fils à travers de mini-incisions réalisées à la queue du sourcil et au ras des cheveux. Une fois positionné, le chirurgien exerce une traction pour remonter la queue du sourcil. Les crans disposés sur toute la longueur s’accrochent au derme, et maintiennent les tissus en place. Le geste est non invasif et réalisé sous anesthésie locale. Il dure entre 15 à 30 minutes. La patiente peut voir apparaitre de légers ecchymoses, et une sensation d’inconfort les premiers jours. Le résultat est exagéré lors de la sortie de la clinique, mais s’adoucit les jours suivant la pose des fils. L’effet dure entre six mois et un an.
Le 'Fox Eyes' chirurgical : la Canthopexie
Pour celles qui sont éligibles à la chirurgie, la canthopexie est la solution pour avoir un regard Fox Eyes permanent ! Généralement réalisée sous anesthésie générale, la canthopexie dure en moyenne 45 minutes. Le chirurgien réalise une petite incision d’environ 1 cm de longueur dans l’un des plis horizontaux de la paupière supérieure. Cet emplacement crée une cicatrice très peu visible. Au travers de cette incision, le chirurgien accède au tendon canthal externe maintenant le canthus externe et le replace plus haut que le tendon canthal interne. Pour cela, il le détache, le tend et le fixe à la membrane recouvrant le rebord orbitaire. Pour finir, il suture la plaie avec des fils très fins. Les suites d’une canthopexie sont légères et l’intervention ne nécessite pas d’hospitalisation. La douleur est très faible et il s’agit plutôt de sensations d’inconfort les premiers jours. Les résultats ne sont pas visibles immédiatement dû au gonflement des paupières mais ils apparaissent à partir de 2 semaines.