Les rides d’expression
Médecine Esthétique du Visage
Estomper les rides d’expression à Paris
Les rides d’expression
L’accentuation des rides d’expression incarnent les premiers signes de l’âge. Elles résultent d’un processus de vieillissement cutané. Suite au relâchement progressif de la peau, conjugué aux mouvements et aux crispations des muscles du visage, les rides d’expression s’intensifient.
Nos rires, nos joies, nos colères… elles naissent des mouvements de notre visage. Les endroits du visage qui connaîtront les premières rides varient donc selon la personne en fonction des expressions habituelles de chacun.
Livry-Gargan Médecine Esthétique du Visage
Les informations à savoir sur les Rides d’Expression
Vous pouvez prendre connaissance des techniques utilisées pour estomper les rides d’expression dans notre clinique au travers de la rubrique « Le Visage ». De plus, en réponse à vos attentes, nous vous proposons des actes de chirurgie esthétique, et de médecine esthétique sur les différentes parties du corps, accessibles via les rubriques de notre menu.
Les rides d’expression les plus connus
- Les pattes d’oie : elles partent du coin des yeux. Ce sont les rides du sourire.
- La ride du lion : entre les deux sourcils, elle naît quand on fronce les sourcils et a la particularité de donner un air sévère.
- Les rides du front : horizontales, elles parcourent la longueur du front.
- Autour des lèvres : les rides péribuccales et les rides d’amertume.
Rides d'Expression, les traitements
Concernant les rides qui sont situées sur le haut du visage, le traitement repose sur l’injection de toxine botulique. Son action sur les rides se fait par l’intermédiaire du relâchement musculaire qu’elle provoque.
Les sillons et les rides profondes situées principalement sur le bas du visage et distribuées autour des lèvres, se creusent progressivement et sont particulièrement liés à l’affaissement des tissus. Le traitement peut reposer sur des injections d’acide hyaluronique isolées ou associées ou non à un acte chirurgical comme les liftings centraux-faciaux et/ou cervico- faciaux. Ces injections vont avoir une action de comblement et atténuer ces rides.
On peut utiliser un autre matériau de remplissage : la graisse par lipofilling, qui consiste à prélever sa propre graisse pour l’injecter après filtrage et nettoyage dans le visage.
D’autres techniques moins invasives, comme la radiofréquence, le peeling, ou encore le mésolift sont des traitements qui peuvent être associés aux techniques précédemment citées et ainsi avoir un effet adjuvant.