Russian Lips
Médecine Esthétique
Le Russian Lips à Paris
Le Russian Lips
Symbole de jeunesse, d’attraction et de sensualité, la bouche idéale doit être bien dessinée et les lèvres ourlées et pulpeuses. Avec l’âge, les lèvres perdent leur volume et leur projection. Elles s’affinent, devinent plates et des rides verticales dynamiques se creusent autour de la bouche. Pour rajeunir l’aspect des lèvres, la Clinique du Grand Paris vous propose de procéder à un comblement par de l’acide hyaluronique spécifique.
Le « Russian Lips » est une technique d’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres très tendance et demandée par les femmes depuis quelques années. Comme son nom l’indique, cette méthode particulière vient de Russie et permet de dessiner les lèvres en forme de cœur, en référence aux « poupées russes ».
Médecine Esthétique à Livry-Gargan
Les questions fréquentes sur le Russian Lips
Qu’est-ce qui différencie le « Russian Lips » des autres techniques d’injections dans les lèvres ?
Le but est de relever l’arc de cupidon (zone centrale et superficielle de la lèvre), plutôt que d’injecter du volume en profondeur. Il s’agit de véritablement soulever le contour des lèvres afin d’obtenir un résultat sensuel et naturel, avec des lèvres charnues, pulpeuses et jeunes.
Grâce à cette technique d’injection particulière, les contours sont particulièrement bien définis, associé à une meilleure projection des lèvres. Résultat : des lèvres et sophistiquées
Le « Russian Lips » donne à la bouche un profil hyper plat sans effet « bec de canard », dû le plus souvent à un trop gros volume ou une projection trop importante des lèvres.
Comment se déroule la séance d’une injection « Russian Lips » ?
Une crème anesthésiante qui rend l’expérience plus confortable peut être prescrite avant le geste.
Ensuite, le chirurgien procède à la désinfection des lèvres. Il commence à injecter l’acide hyaluronique pour augmenter la lèvre supérieure en travaillant sur le moyen derme. Il termine par la lèvre inférieure en travaillant sur le derme profond afin de créer du volume (30 minutes).
Contrairement aux injections classiques d’augmentation des lèvres, le médecin injecte le produit de comblement verticalement. Il commence à la base de la lèvre et tire le produit vers l’extérieur. Le chirurgien travaille le produit de l’intérieur vers l’extérieur. Le résultat est une augmentation subtile des lèvres, qui ne créé pas l’effet « gonflé » que peuvent parfois occasionner les injections d’acide hyaluronique classiques.
Le résultat final de l’intervention est visible après environ 3 jours, le temps que les lèvres aient dégonflé suite au léger traumatisme de l’injection dans la muqueuse.
Quelles sont les suites d’une injection « Russian Lips » ?
Après la séance, la patiente reprend ses activités de manière normale. Durant les premières heures, il est conseillé d’appliquer une compresse froide sur les lèvres pour limiter le gonflement et les ecchymoses. Il faut attendre 24 heures avant de se maquiller et penser à bien hydrater ses lèvres.
Combien de temps dure le résultat ?
Le « Russian Lips » dure en moyenne 6 à 8 mois.
Quel est le prix d’une injection « Russian Lips » ?
Le prix d’une injection « Russian Lips » dépend de la quantité d’acide hyaluronique utilisée. L’acte débute à 350 euros.