Les Vergetures
Médecine Esthétique de la Silhouette
Traitement des Vergetures à Paris
Les Vergetures
A l’adolescence, au cours d’une grossesse ou à cause de régimes à répétitions, les vergetures font partie de la vie de bien des femmes. A l’instar de la cellulite, les vergutures sont des marques visibles à l’extérieur de la peau qui touchent de nombreuses femmes.
Elles représentent les zones de peau au niveau desquelles le derme profond, situé entre l’épiderme et l’hypoderme, s’est déchiré profondément. Elles ont la forme de stries ressemblant à des cicatrices. Leur caractère inesthétique est étroitement lié à leur visibilité, mais également à leur couleur qui peut varier du rose pâle au violé pour souvent être blanches avec le temps.
Livry-Gargan Médecine Esthétique de la silhouette
Les questions fréquentes sur le traitement des vergetures
Vous pouvez prendre connaissance des traitements des vergetures pratiqués dans notre clinique au travers de la rubrique « Le Visage ». De plus, en réponse à vos attentes, nous vous proposons des actes de chirurgie esthétique, et de médecine esthétique sur les différentes parties du corps, accessibles via les rubriques de notre menu.
Vergetures, où se situent-elles ?
Certaines zones du corps sont plus sujettes à voir apparaître des vergetures. Chez la femme enceinte, ça sera bien évidemment les seins et le ventre qui seront le plus souvent marqués. Pour l’adolescente, des marques de vergetures violacées peuvent apparaître sur la poitrine, les cuisses ou les fesses. Une bonne hydratation de peau est nécessaire pour prévenir ce phénomène durant toutes les périodes de changements hormonaux.
Comment traiter les Vergetures ?
Le principal remède aux vergetures est l’utilisation de la radiofréquence fractionnée. Employée depuis plusieurs années pour améliorer la fermeté et la tension cutanée, les ondes de Radiofréquence passent entre les aiguilles et créent un échauffement du derme. Ceci provoque une micro-ablation sélection sous cutanée invisible et provoque une régénération profonde sans saignement. En effet, la micro-ablation régénère naturellement le collagène et l’acide hyaluronique du derme entraînant ainsi le remodelage de la zone traitée. La qualité et l’aspect de la peau est améliorée, lissée. En savoir plus sur la radiofréquence fractionnée…